Le BDSM implique généralement que les partenaires assument des rôles spécifiques dans lesquels l’un est dominant et l’autre soumis. La personne dominante est appelée le Dominant ou le Maître. La personne soumise est désignée par les termes soumis ou esclave. Bien qu’elle soit souvent présentée comme une déviance ou un tabou, la recherche a montré que le BSM est une pratique et un fantasme sexuel courants chez de nombreux individus et couples.
Si vous débutez dans cette pratique, vous trouverez des site internet comparatif pour de la rencontre BDSM autour de chez vous. Il faut bien faire attention à quelle genre d’application vous utilisez pour pratiquer vos fantasmes BDSM.
Qu’est-ce que le BDSM?
Le terme BDSM est un acronyme désignant les pratiques sexuelles consensuelles qui impliquent :
- Le bondage: contraindre physiquement un partenaire à l’aide de menottes, de cordes ou d’autres types d’attaches.
- la domination: l’exercice d’un pouvoir ou d’un contrôle sur un partenaire au cours d’une expérience sexuelle ou non sexuelle.
- Soumission: le fait d’être dominé ou de se soumettre volontairement au pouvoir ou au contrôle d’un partenaire.
- Sadomasochisme: tirer une gratification du fait d’infliger ou de recevoir une douleur physique ou une humiliation.
Types de BDSM
Plusieurs types de jeux peuvent être pratiqués dans le cadre du BDSM. Ils comprennent :
- Le jeu de l’âge: faire semblant d’avoir un âge différent du sien, qu’il soit plus jeune ou plus âgé.
- Le jeu de la respiration: contrôler sa respiration pendant l’expérience sexuelle en retenant sa respiration ou en s’étouffant.
- Jeu de genre: faire semblant d’être d’un autre sexe que le sien.
- Jeu d’impact: frapper le corps avec un instrument quelconque tel qu’une main, un fouet ou une canne.
- Jeu de rôle: faire semblant d’avoir une identité différente au cours d’une expérience sexuelle.
Termes courants du BDSM
Avant d’en savoir plus sur la sécurité et les avantages du BDSM, il peut être utile de comprendre quelques termes couramment utilisés. Ces termes sont les suivants :
- Drop: sentiment d’épuisement mental ou physique après le BDSM
- Donjon: l’endroit où se déroule le BDSM.
- Fétichisme : le fait de tirer un plaisir sexuel d’une partie du corps, d’un objet ou d’une expérience spécifique.
- Limite stricte: ce qu’un partenaire ne fera absolument pas pendant le BDSM.
- Kink: toute pratique sexuelle non conventionnelle.
- Munch: fête souvent publique où les personnes intéressées par le BDSM peuvent se rencontrer.
- Protocole: les règles que les partenaires sexuels acceptent de suivre pendant le BDSM.
- Scène: terme utilisé pour décrire la rencontre BDSM
- Limite douce: un comportement ou une action que le partenaire hésite à faire mais qu’il peut essayer.
- Échange: changement de position entre le dominant et le soumis pendant le BDSM.
Jouer au BDSM en toute sécurité
Le BDSM peut impliquer l’utilisation de la douleur et de l’humiliation ou des jeux de rôle caractérisés par la domination et la soumission. Il nécessite l’utilisation de précautions de sécurité. Cela permet de s’assurer que les limites sexuelles d’aucune des parties ne sont violées. Sachez toujours comment utiliser en toute sécurité les vêtements, le matériel ou les jouets que vous voulez essayer. Le bondage et les jeux douloureux, par exemple, peuvent causer des blessures si vous ne faites pas attention ou si vous n’utilisez pas l’équipement correctement.
Il est également important de se rappeler que le BDSM ne convient pas à tout le monde. De nombreuses personnes fantasment sur ces pratiques mais n’aiment pas nécessairement s’engager dans ces activités. Certaines personnes préfèrent lire ou regarder des scènes de BDSM sans explorer ces pratiques dans la vie réelle. Si vous décidez de vous adonner au BDSM, mettez en œuvre les pratiques suivantes. Il est aussi tout à fait courant de voir des escorts BDSM qui connaissent bien ce milieu.
Consentement
Le consentement des deux parties est essentiel lorsque vous vous engagez dans des pratiques BDSM. Un consentement implicite ne suffit pas. Si vous pensez que votre partenaire est d’accord pour participer à ces activités alors qu’il ne l’est pas, vous risquez d’être accusé d’agression sexuelle.
Pour vous assurer de l’existence d’un consentement, discutez avec votre partenaire avant de vous engager dans des pratiques BDSM. Discutez de ce que chacun d’entre vous apprécierait sur le plan sexuel et faites-lui part de vos limites. Cela permet de s’assurer que vous vivrez tous les deux une expérience positive dans le cadre de vos zones de confort respectives.
Négociations avant le sexe
Avant de vous engager dans une scène BDSM, discutez avec votre partenaire de ce que vous ferez et de ce que vous ne ferez pas. Décidez qui sera dominant et qui sera soumis, ou si vous échangerez, et quel type de jeu vous pratiquerez. En négociant cela à l’avance, vous saurez tous les deux à quoi vous attendre pendant l’expérience.
Mots de sécurité
Un mot de sécurité est un mot prédéterminé qu’une personne peut utiliser lorsqu’elle n’est plus à l’aise et qu’elle doit s’arrêter. Définissez votre mot de passe à l’avance et partagez-le avec votre partenaire. Si l’un de vous prononce ce mot de sécurité pendant la pratique du BDSM, toutes les actions doivent cesser immédiatement.
Comment s’initier au BDSM
Si vous souhaitez essayer le BDSM, il existe un certain nombre de pratiques BDSM légères qui peuvent constituer un bon point de départ pour les débutants. Il s’agit notamment des pratiques suivantes:
- Tirer les cheveux
- les bandeaux
- la fessée légère
- Le bondage avec un foulard ou une cravate
- les jeux de rôle.
Les bienfaits du BDSM sur la santé mentale
Des études récentes consacrées à la compréhension du BDSM et de ses effets sur le corps ont donné des résultats surprenants. Les chercheurs ont découvert que ces pratiques pouvaient présenter un certain nombre d’avantages pour la santé.
Ils ont examiné les traits de personnalité, les styles d’attachement aux relations et le bien-être général des personnes qui pratiquaient le BDSM. Contrairement à de nombreux stéréotypes populaires, l’étude a révélé que les personnes qui s’adonnaient à ces pratiques sexuelles étaient en fait, en moyenne, mieux adaptées que leurs homologues qui ne le pratiquaient pas.
De meilleures relations
Les chercheurs ont également déterminé que la participation à des scènes sadomasochistes réussies augmente le sentiment de connexion et d’intimité avec les partenaires. Bien que les raisons exactes de ce phénomène ne soient pas tout à fait claires, la recherche a montré que faire des choses nouvelles avec des partenaires romantiques, plutôt que les mêmes activités routinières, augmente l’intimité.
Ces résultats ont été confirmés par l’étude de la réaction du cerveau lors d’une activité nouvelle. Les scanners cérébraux de couples mariés révèlent que le partage d’activités nouvelles déclenche le système de récompense du cerveau et l’inonde de dopamine et d’autres substances chimiques qui procurent un sentiment de bien-être.
Conseils pour la pratique du BDSM
Le monde du BDSM a ses propres sous-cultures et sa propre terminologie. Il peut être intimidant pour les débutants, mais certains conseils et astuces peuvent vous aider à l’explorer.
N’oubliez pas que la communication est essentielle. Avant même de commencer, vous devez parler de vos intérêts et de vos limites. Si vous vous engagez dans quelque chose dans le cadre d’une scène BDSM, il doit s’agir d’une chose dont chaque partenaire a parlé et qu’il a acceptée à l’avance.
Commencez lentement. Les pratiques BDSM légères sont un bon point de départ pour découvrir ce que vous aimez et ce avec quoi vous êtes à l’aise. Les jeux de rôle de scènes sexy ou les conversations coquines, par exemple, peuvent vous aider à explorer vos fantasmes.
Mettez le feu aux poudres. Faites appel à tous vos sens lorsque vous préparez une scène BDSM. Un éclairage d’ambiance, des bougies parfumées, de la musique douce et des vêtements érotiques peuvent contribuer à créer une atmosphère propice au jeu BDSM.
Ayez un mot de sécurité et ne craignez pas de l’utiliser. Le BDSM doit être amusant pour toutes les personnes impliquées. Donc, si quelque chose ne fonctionne pas pour vous ou est trop difficile à gérer, il n’y a pas de honte à le dire et à essayer quelque chose d’autre.