GENERAL CONDITIONS OF CATGIRL.CH

Effective 24th of February 2020

These general conditions of use (so-called "Terms") are intended to provide legal framework for the provision of the website Catgirl.ch (the “Website”) and define the conditions of access and use of services by the user (the “User”). The User groups visitors of the website, website members and advertisers of the website. Any registration or use of the Website implies acceptance without reservation or restriction of these Terms by the User. In case of non-acceptance of the Terms stipulated in this contract, the User must renounce access to the services offered by the Website. The Website reserves the right to modify unilaterally and at any time the content of these Terms.

ARTICLE 1: Access to the Website

Access to the Website is only possible by a major user. The age majority is the one in force according to the legal definition of the country of the User.

The Website allows the User to access to the following services:

  1. Create an ad.
  2. Create a member account.

To access the services, the User must then identify himself using his username and password which will be communicated to him after his registration. Any registered User may also request to unsubscribe his account by going to the dedicated page on his personal account.

Any event due to a case of force majeure resulting in a malfunction of the site or server and subject to any interruption or modification in the event of maintenance, does not engage the responsibility of the Website In these cases, the User agrees not to hold responsible the Website to any interruption or suspension of service, even without notice.

ARTICLE 2: Advertisement contract

The advertisement contract between the site and the advertiser does not take any particular form (art.4 al.2 CO). The contract is concluded and declared valid as soon as the amount of the sale of the advertisement is received by the Website by the various payment methods proposed on the Website.

The Website reserves the right to refuse or cancel a contract without giving any reason. In addition, if the performance of the contract cannot take place because of a technical problem, its reimbursement can be proposed only if this technical problem is due to the fact of the Website. A technical problem from the advertiser does not give right to any refund. Any attempt by the advertiser to make advertisements, boosts or banners without paying the price will be prosecuted as a fraud and will be subject to a fine of CHF 10,000 per case.

The advertisement must be paid for it to be visible on the site. Once the payment is received by the site, the ad runs for the number of days purchased of the ad. There is no withdrawal period possible. Once the ad is purchased, it cannot be refunded.

ARTICLE 3: Data Collection

The Website assures the User a collection and processing of his personal information in the respect of the Swiss law’s privacy. The User has a right of access, rectification, deletion and opposition of his personal data. The User exercises this right via his user account. He can modify his data at will. By deleting his user account, he will delete all his data from the Website.

ARTICLE 4: Intellectual Property

The trademarks, logos, signs as well as all the contents of the Website (texts, images, sound ...), are the object of a protection of the intellectual property and more particularly by the copyright. Any representation and / or reproduction and / or partial or total use of this mark, of any nature whatsoever, is totally prohibited.

The User must request the prior authorization of the Website for any reproduction, publication, copy of the various contents. He undertakes to use the contents of the Website in a strictly private setting, any use for commercial and advertising purposes is strictly prohibited. Any total or partial representation of this Website by any process whatsoever, without the express permission of the Website operator, is likely to engage the civil and criminal liability of the person.

ARTICLE 5: Liability

The sources of information published on the Website are deemed reliable but the Website does not guarantee that it is free from defects, errors or omissions. The information provided is indicative and general without any contractual value. Despite regular updates, the Website cannot be held responsible for the modification of administrative and legal provisions occurring after the publication. Similarly, the Website cannot be held responsible for the use and interpretation of the information contained in this Website.

No legal relationship can be established between Catgirl.ch and the User, except for the contractual relationship of advertisers. Catgirl.ch cannot therefore be considered as an intermediary or employer of the User. The User makes sure to keep his password secret. Any disclosure of the password, regardless of its form, is prohibited. He assumes the risks related to the use of his username and password. The Website declines all responsibility.

The Website cannot be held responsible for any viruses that could infect the computer or any computer hardware of the user, following use, access or download from this Website. The responsibility of the Website cannot be committed in case of force majeure or the unpredictable and insurmountable fact of a third party.

ARTICLE 6: Hypertext links

Hypertext links may be present on the Website. The User is informed that by clicking on these links, he will leave the Website. The latter has no control over the web pages on which these links end and cannot, under any circumstances, be responsible for their content.

ARTICLE 7: Cookies

The User is informed that during his visits to the Website, a cookie may be automatically installed on his browser. Cookies are small files stored temporarily on the hard disk of the User's computer by your browser and which are necessary for the use of the Website. Cookies do not contain personal information and cannot be used to identify someone. A cookie contains a unique identifier, generated randomly and therefore anonymous. Some cookies expire at the end of the User's visit, others remain. The information contained in the cookies is used to improve the Website. By browsing the Website, the User accepts them. The User must however give his consent to the use of certain cookies. Failing acceptance, the User is informed that certain features or pages may be refused. The User may disable these cookies via the parameters contained within his browser.

ARTICLE 8: Publication by the User

The Website allows the User to publish ads. In his advertisements, the User agrees to respect the rules of Swiss law and not to mention illegal services. The Website may exercise a moderation on publications and reserves the right to refuse to put them online or cancel them, without having to justify it to the User.

The User retains full ownership of his intellectual property rights. But by publishing a publication on the Website, it assigns to the publishing company the non-exclusive and free right to represent, reproduce, adapt, modify, distribute and distribute its publication, directly or by an authorized third party, throughout the world, on any support (digital or physical), for the duration of the intellectual property. The User assigns the right to use its publication on the internet and on the mobile networks.

Any content posted by the User is his sole responsibility. The User agrees not to put online content that may affect the interests of third parties or of which he does not have the rights. Any lawsuit brought by an injured third party against the Website will be borne by the User. The content or account of the User may be, at any time and for any reason, deleted or suspended by the Website, without notice, without refund and without any compensation.

ARTICLE 9: Applicable Law and Jurisdiction

Swiss law applies to this contract. In case of absence of amicable resolution of a dispute born between the parties, the legal jurisdiction is Lausanne. However, Catgirl.ch also reserves the right to take legal action at the place of residence of the opposing party.

CONDITIONS GENERALES DE CATGIRL.CH

En vigueur au 24 février 2020

Les présentes conditions générales d'utilisation et de vente (dites « CGUV ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition de Catgirl.ch (dit « le Site ») et des services et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par l’utilisateur (dit « l'Utilisateur »). L’Utilisateur regroupe les visiteurs du Site, les membres du Site et les annonceurs du Site.

Toute inscription ou utilisation du Site implique l'acceptation sans aucune réserve ni restriction des présentes CGUV par l’utilisateur. En cas de non-acceptation des CGUV stipulées dans le présent contrat, l'Utilisateur se doit de renoncer à l'accès des services proposés par le Site. Le Site se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGUV.

ARTICLE 1 : Accès au Site

L’accès au Site n’est possible que par un Utilisateur majeur. La majorité est celle en vigueur selon la définition légale du pays de l’Utilisateur.

Le Site permet à l'Utilisateur un accès aux services suivants :

  1. Créer une annonce.
  2. Créer un compte membre.

Pour accéder aux services, l’Utilisateur doit ensuite s'identifier à l'aide de son identifiant et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription. Tout Utilisateur régulièrement inscrit pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du Site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Site. Dans ces cas, l’Utilisateur accepte ainsi ne pas tenir rigueur au Site de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis.

ARTICLE 2 : Contrat d’annonce

Le contrat d’annonce entre le Site et l’annonceur ne revêt pas de forme particulière (art.4 al.2 CO). Le contrat est conclu et déclaré valable dès que le montant de la vente de l’annonce est reçu par le Site de par les différents modes de paiement proposés.

Le Site se réserve le droit de refuser ou d’annuler un contrat sans en donner un quelconque motif. De plus, si la prestation du contrat ne peut avoir lieu à cause d’un problème technique, son remboursement ne peut être proposé que si ce problème technique est dû au fait du Site. Un problème technique venant de l’annonceur ne donne droit à aucun remboursement.

Toute tentative de fraude par l’annonceur pour s’octroyer des annonces, des boosts ou des bannières publicitaires sans en payer le prix sera poursuivi pénalement et devra s’acquitter d’une amende de CHF10’000 par cas.

L'annonce doit être payée pour qu'elle soit visible sur le site. Une fois le paiement reçu par le site, cette annonce court pour le nombre de jours achetés de l'annonce. Il n'y a pas de délai de rétraction possible. Une fois l'annonce achetée, elle ne peut pas être remboursée.

ARTICLE 3 : Collecte des données

Le Site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée et du droit suisse. L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit via son compte utilisateur. Il peut modifier ses données à volonté. En supprimant son compte utilisateur, il supprimera du Site toutes ses données.

ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du Site (textes, images, son…), font l'objet d'une protection de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du Site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du Site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite. Toute représentation totale ou partielle de ce Site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du Site, est susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du responsable.

ARTICLE 5 : Responsabilité

Les sources des informations diffusées sur le Site sont réputées fiables mais le Site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions. Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le Site ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le Site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce Site.

Aucun lien juridique ne peut être établi entre le Site et l’Utilisateur, à part pour la relation contractuelle des annonceurs. Le Site ne peut donc pas être considéré comme intermédiaire ou employeur de l’Utilisateur. L'Utilisateur s'assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite. Il assume les risques liés à l'utilisation de son identifiant et mot de passe. Le Site décline toute responsabilité.

Le Site ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce Site. La responsabilité du Site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le Site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le Site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du Site. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’Utilisateur, d’autres restent. L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le Site. En naviguant sur le Site, L’Utilisateur les accepte. L’Utilisateur doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies. A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées. L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : Publication par l’Utilisateur

Le Site permet à l’Utilisateur de publier des annonces. Dans ses annonces, l’Utilisateur s’engage à respecter les règles du droit suisse et ne pas mentionner de services illégaux. Le Site peut exercer une modération sur les publications et se réserve le droit de refuser leur mise en ligne, sans avoir à s’en justifier auprès de l’Utilisateur.

L’Utilisateur reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le Site, il cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. L’Utilisateur cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile.

Tout contenu mis en ligne par l'Utilisateur est de sa seule responsabilité. L'Utilisateur s'engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes ou dont il n’aurait pas les droits. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le Site sera pris en charge par l'Utilisateur. Le contenu ou le compte de l'Utilisateur peut être, à tout moment et pour n'importe quelle raison, supprimé ou suspendu par le Site, sans préavis, sans remboursement et sans aucun dédommagement.

ARTICLE 9 : Droit applicable et juridiction compétente

La loi suisse s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, le for juridique est Lausanne. Cependant, le Site se réserve également le droit d’intenter une action en justice au lieu de domicile de la partie adverse.