Landing logo
Avez-vous 18 ans?

Catgirl.ch est une communauté avec du contenu pour adulte. Vous devez avoir plus de 18 ans pour y rentrer.

Escort et mythes de la masturbation

Comprendre comment agit la testostérone

Démystifions les idées reçues sur la masturbation. Si cette pratique vous procure du bien-être, il est naturel de vouloir savoir si elle est également bénéfique, n’est-ce pas ? Si vos moments intimes vous ont déjà causé des inquiétudes, nous allons dissiper cinq autres mythes autour de cette saine habitude.

Parmi les questions courantes, plusieurs concernent la réduction ou l’augmentation de la masse musculaire, la baisse du nombre de spermatozoïdes, voire la perte de cheveux. Quel est leur dénominateur commun ? La testostérone.

Plusieurs études ont suggéré que s’abstenir de se masturber pendant quelques jours pourrait augmenter les niveaux de testostérone avec un pic après 7 jours. Cependant, cette étude a été rétractée en 2021. Il est crucial de noter que bon nombre des recherches sur la testostérone ont été effectuées sur des rats et non sur des humains.

La testostérone augmente naturellement lors des rapports sexuels et de la masturbation avant de revenir à un niveau normal par la suite. Elle n’affecte que la testostérone libre, sans impact sur les niveaux globaux de l’hormone. Il est donc peu probable que vos fluctuations de testostérone soient causées par la masturbation. Bien qu’il y ait peu d’études sur ce sujet, aucun effet à long terme sur le taux de testostérone n’a été lié à l’autosatisfaction.

Ce mythe perpétue également l’idée fausse que les hommes et les femmes ont des pulsions sexuelles différentes. La testostérone influence la libido de tout le monde, pas seulement celle des hommes. Et ce n’est qu’un des nombreux facteurs qui contribuent à la libido d’une personne. De plus, si vous cherchez une bonne raison d’avoir des relations intimes, une étude de l’université de Boston a montré que l’éjaculation fréquente est liée à une réduction du risque de cancer de la prostate.

La masturbation brûle-t-elle des calories ?

Selon une étude de 2013 par PLOS ONE, les hommes brûlent en moyenne 4 calories par minute lors d’un rapport sexuel modérément actif. Les femmes en brûlent en moyenne 3 par minute. Une séance de 15 à 20 minutes brûle donc entre 45 et 60 calories.

Il n’existe aucune étude officielle sur la combustion de graisses pendant la masturbation. Mais il est logique de penser que cette activité peut aussi brûler des calories. Cependant, les mouvements sont beaucoup moins intenses que lors d’une partie de jambes en l’air. Le nombre de calories brûlées est probablement encore plus faible. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre montre intelligente pour découvrir les chiffres.

Les bienfaits de la masturbation sur la santé

La libération d’endorphines

Les endorphines, hormones du bien-être, sont de puissants relaxants naturels. Après l’orgasme, elles vous procurent une sensation de détente et de satisfaction.

Favoriser la production d’ocytocine

L’ocytocine, une autre hormone bénéfique, aide à améliorer la qualité du sommeil. Alors, pourquoi ne pas faire une petite sieste après votre moment d’intimité ?

Augmenter la circulation sanguine

La masturbation stimule la circulation sanguine. Elle favorise le pompage du sang dans tout le corps, contribuant ainsi à une meilleure santé cardiovasculaire.

Les personnes asexuelles se masturbent-elles ?

Être asexuel ne signifie pas que l’on ne se masturbe pas ou que l’on n’a pas de relations sexuelles. Cela signifie simplement que l’on n’éprouve pas de désir sexuel. Une métaphore bien choisie résume bien cela : « C’est comme ne pas avoir de plat préféré mais aimer manger. »

Pour mieux comprendre, il est utile de décomposer ces concepts en trois points clés :

  • Libido : La libido désigne le désir d’avoir des relations sexuelles, de ressentir du plaisir et de trouver une libération dans l’acte sexuel.
  • Désir sexuel : Le désir sexuel est l’envie d’avoir des relations sexuelles pour diverses raisons, y compris le plaisir, la connexion émotionnelle ou la conception.
  • Attirance sexuelle : L’attirance sexuelle consiste à trouver quelqu’un sexuellement attirant et à vouloir avoir des relations sexuelles avec cette personne.

Certaines personnes asexuelles peuvent éprouver une aversion pour le toucher. C’est-à-dire qu’elles n’ont aucun désir d’être touchées ou de toucher autrui. Cependant, cette aversion n’est pas exclusive à la communauté asexuelle. Elle peut être due à de nombreuses autres raisons.

Il existe également de nombreuses personnes à faible libido qui ne sont pas asexuelles, tout comme il y a des personnes asexuelles qui ont une forte libido. Certaines personnes asexuelles choisissent de se masturber ou d’avoir des relations sexuelles comme forme d’intimité plutôt que par désir sexuel.

La masturbation modifie-t-elle la forme du vagin et de la vulve ?

NON !

Aucune forme de masturbation, de sexe ou d’autre activité sexuelle ne modifiera la forme et l’apparence de la vulve ou du vagin. Même si vous vous engagez dans des pratiques plus extrêmes comme l’étirement. Le vagin est un muscle et ne perd pas son élasticité, peu importe le nombre de partenaires sexuels ou la fréquence des rapports. Ne laissez personne vous dire le contraire. Souvent, ces discours visent à faire honte aux femmes et à les rabaisser.

Se masturber trop souvent rend-il aveugle ?

Ah, les rumeurs sur la masturbation dans les cours d’école ! À l’instar des mythes « la masturbation vous rendra les mains poilues » ou « les célébrités enlèvent des côtes pour se faire une fellation », l’idée qu’une masturbation fréquente rend aveugle persiste depuis longtemps.

La vérité scientifique

Une étude de 2014 a montré que, dans de très rares cas, des rapports sexuels rigoureux peuvent provoquer la rupture d’un vaisseau sanguin dans l’œil, entraînant des troubles de la vue. Cependant, l’idée que la masturbation rend aveugle est totalement fausse. Bien qu’il n’existe pas d’études de cas approfondies, la masturbation, qu’elle soit fréquente ou inexistante, n’entraînera pas de perte de vision.

Explorer les jeux sensoriels

Si vous êtes intéressé par les jeux sensoriels, un bandeau peut être un excellent moyen de pimenter une session de masturbation. Avec vos sens du toucher et de l’ouïe accrus, tout semblera beaucoup plus intense et sensible.

Pourquoi tant de mythes sur la masturbation ?

De nombreux mythes entourant la masturbation proviennent de la honte ou de la désinformation en matière de santé sexuelle. Il est normal de se masturber fréquemment, occasionnellement ou pas du tout. Ne basez pas vos sentiments sur les peurs et les mythes véhiculés par d’autres. Faites ce qui vous convient le mieux.

Facebook Twitter