Le NFT d’Apolonia Lapiedra

Nous voulions vous proposer quelque chose de très spécial, quelque chose d’unique. Et quoi de mieux qu’un art naissant qui s’implantera comme une norme dans un futur proche. Les NFTs sont la base de l’art digital et ce mouvement a explosé cette année. Pour les six premiers mois de l’année 2021, ils se sont vendus mondialement et ont totalisés $2.5 milliards de chiffre d’affaires. Vous donnez l’occasion d’acquérir un NFT à l’aube de leur existence, c’est comme investir aux premiers jours de Google, Amazon ou Tesla. Car un NFT va prendre de la valeur, surtout s’il est unique. En le gravant sur la Blockchain, il sera unique à tout jamais, sans pouvoir être copié ni reproduit.

Le choix du NFT

Apolonia est une femme incroyable. Sa beauté, son charisme et son élégance en font l’une des célébrités la plus emblématique de la scène X. Mais plus que ça, son aura de femme en fait une véritable star. Pour nous c’était un choix évident. C’était notre premier choix. Graver Apolonia sur la Blockchain et en faire une œuvre d’art unique était donc devenu notre but.

Nous l’avons contacté pour lui proposer ce projet. Comme nous nous y attendions, elle ne connaissait pas le monde de la Blockchain et des cryptomonnaies. Ce qui est normal, peu de gens en sont adeptes pour l’instant. Mais nous oui car nous nous intéressons à la Blockchain depuis des années. Et nos connaissances sont devenues des expertises aujourd’hui. Les conversations étaient un peu techniques, mais nous avons su trouver les mots justes pour qu’elle comprenne facilement tout cet univers digital.

La négociation du NFT

Après avoir expliqué à Apolonia tout le processus d’un NFT, elle a compris qu’un tel projet était révolutionnaire. Non seulement parce que c’est un nouvel art, mais aussi parce qu’elle serait la première star du X à avoir son NFT officiel. Et on le sait, tous les « premiers du genre » sont mémorables. Il y a peu d’opportunités de ce genre en général, alors il faut en profiter.

Nous devions évidemment mettre tout ça dans un contrat. Et il a fallu un mois pour régler tous les détails. Négocier avec une star n’est pas facile c’est vrai. Mais si passionnant. Un des points le plus important était évidemment le copyright. L’acheteur du NFT ne doit pas pouvoir être inquiété et acquérir le droit à son image. Mais comme un NFT peut être revendu à volonté, tous les futurs acquéreurs doivent également être protégés.

La préparation du NFT

Nous ne voulions faire qu’un seul NFT d’Apolonia. Pour le rendre unique et précieux, aussi précieux qu’un diamant. Pour ça, la photo de base du NFT doit aussi être unique. Elle ne doit jamais être publiée dans des médias. C’est pourquoi nous avons organisé un shooting secret et limité le nombre de personnes présentes. Tout s’est passé comme prévu et le photographe a su tirer le meilleur d’Apolonia pour trouver les photos idéales.

Une fois les photos choisies, il fallait trouver un artiste NFT qui pourrait reproduire un design propre à Apolonia. Nous avons tous discuté ensemble pour donner une direction à ce design et nous avons pu choisir l’artiste idéal. Il fallait un design sobre, élégant et lumineux. Débute alors une collaboration étroite pour faire évoluer ce design. Plusieurs propositions de l’artiste ont été étudiées. Une semaine a été nécessaire pour finaliser les attentes de tout le monde. Au final, chacun de nous était content et satisfait.  

L’art unique du NFT

Nous tenions à vous expliquer comment nous avons pensé et conduit ce projet. Vous montrer qu’un NFT n’est pas qu’une simple photo, mais que tout a été fait pour le rendre unique. Une fois gravé sur la Blockchain, il acquiert son identité propre et ne peut ni être modifié ni altéré. Vous pouvez le garder dans votre portefeuille crypto, le revendre ou l’offrir à qui vous voulez. Et cela par un simple transfert sur la Blockchain.

Notre collaboration avec Apolonia a dépassé toutes nos attentes. C’est une star inaccessible pour la plupart des gens. Mais elle s’est pleinement dédiée à notre projet. Il y avait tellement de détails à régler que nous avons pris le temps nécessaire pour que tout soit parfait. Et nous sommes très heureux du résultat. J’espère que vous le serez également. Car nous l’avons fait pour vous.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser:


Facebook Twitter