Landing logo
Avez-vous 18 ans?

Catgirl.ch est une communauté avec du contenu pour adulte. Vous devez avoir plus de 18 ans pour y rentrer.

L’essor des sites internet sur l’échangisme

Les sites internet d’échangisme existent pour répondre aux besoins des personnes échangistes en proposant un lieu de rencontre pour les couples, les groupes et les célibataires. Et tout ça afin qu’ils puissent trouver des rencontres sexuelles très facilement. C’est aussi le meilleur moyen de trouver une plateforme où les seuls intéressés peuvent partager les mêmes idées et parler de leurs aventures sexuelles librement. Ce genre de sites sont nombreux sur le net, alors prenez votre temps pour les étudier avant de mettre votre première annonce de rencontre échangiste. Malgré cette jungle online, vous trouverez quelques sites sérieux avec une véritable communauté échangiste.

Une communauté échangiste internationale

On estime que plus de 4 millions de personnes dans le monde sont échangistes. Ils peuvent être bisexuels, homosexuels ou hétérosexuels. Ces hommes et ces femmes ne portent pas de signes distinctifs sur leur corps et ne sont pas tatoués pour afficher leur nature ou leurs activités hors des heures de travail. En fait, vous ne pouvez pas identifier une personne par des attraits physiques. Et c’est bien mieux comme ça.

Il y a bien plus de personnes échangistes qu’on pourrait le croire. Certains sont même mariés, voire très en vue dans le gotha international. On les trouve dans chaque société et chaque groupe démographique. Il y a quelques années seulement, avant l’apparition d’Internet, les échangistes étaient essentiellement une sorte de société anonyme. Ils se fréquentaient secrètement par le biais de magazines pour adultes achetés dans des librairies pour adultes. Durant cette époque, il était donc difficile de connaître le nombre d’échangistes dans le monde. Aujourd’hui, nous pouvons faire des estimations sur tous les échangistes adultes de la société en nous basant sur les informations provenant de sources online des sites échangistes.

Mais remontons un peu l’Histoire. Certains, c’est sûr, se rappelleront le bon vieux temps. Les rencontres prenaient une éternité lorsqu’il s’agissait d’envoyer des photos et des lettres. Il fallait même attendre longtemps avant qu’une rencontre ne soit prévue entre couples. Bref, c’était un peu galère. Les choses ont radicalement changé aujourd’hui. Et d’un simple clic de souris, vous pouvez parcourir des centaines de milliers de profils répertoriés en ligne pour les personnes en quête d’amour libertin.


https://www.youtube.com/watch?v=aiQjVzz7L4A
Un peu de coaching pour les débutants

L’échangisme se démocratise

Ces dernières années, le nombre de couples échangistes a rapidement augmenté et partout dans le monde. Dans les pays d’Europe du Nord, par exemple, ce chiffre est en hausse. Dans des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique, l’échangisme est presque considéré comme une pratique quasi normale, en particulier chez les femmes. Dans ces pays, les femmes forment une communauté plus nombreuse que les hommes. Traditionnellement, les hommes n’étaient pas vraiment impliqués dans la plupart des groupes échangistes. Mais ils commencent lentement à rattraper leur homologue féminin.

Aujourd’hui, le monde se développe et devient plus facile à bien des égards. L’internet s’est révélé être un outil incontournable pour tout couple désireux de trouver des personnes partageant les mêmes idéaux pour un rendez-vous. Qu’ils soient bisexuels, hétérosexuels ou qu’ils précisent leurs préférences, des millions d’hommes et de femmes célibataires recherchent un compagnon sur Internet. Diverses recherches ont donné des chiffres très variables sur le nombre d’échangistes aujourd’hui. Peut-être que la grande majorité d’entre eux n’osent pas être comptés.


L’échangisme ne me choque pas. Après tout, quitte à être cocu, autant l’organiser soi-même.

Frédéric Beigbeder

Les statistiques peuvent être imparfaites, mais même si on leur donne les estimations les plus basses d’environ un demi pour cent, le nombre s’élève à 1,5 million d’échangistes rien qu’en Europe. La plupart des échangistes, en particulier les femmes, pratiquent l’échangisme par curiosité. À mesure que chaque génération atteint sa maturité sexuelle, elle est prête à tout expérimenter. Tout comme l’homosexualité et le lesbianisme trouvent leur place dans notre société, la mentalité bisexuelle évolue également au sein de la communauté. Le tabou que notre société avait l’habitude de placer sur les homosexuels maintenait les échangistes et les homosexuels dans le placard par peur de la stigmatisation.

Vivre pleinement ses préférences échangistes

Compte tenu du nombre incalculable de clubs d’échangistes, de fêtes privées, de conventions, de centres de villégiature et de sites web, il est assez simple de convenir que les échangistes font bel et bien partis de la société. Comme l’information arrive par Internet, un grand nombre de couples mariés en parlent ouvertement et certains décident même de s’y essayer. D’une certaine manière, la bisexualité s’est présentée comme un pont entre toutes les dichotomies. Un homme est créé de beaucoup de choses différentes en dehors de son sexe et de sa sexualité. Il semble très naturel de nos jours de tomber amoureux de n’importe quel humain, quel que soit son sexe. Dans les temps anciens et encore aujourd’hui, il y a des gens qui pensent que ces activités sont excentriques par rapport à la nature humaine. Mais tout ceci n’est pas nouveau, c’est juste qu’en ces temps, on se cachait.

Bien que la plupart des échangistes, en particulier les hommes, ne s’identifient pas comme tels, leur tendance est de mettre en évidence une nouvelle forme de pratique sexuelle basée sur le partage des autres. Ils restent conscients de l’existence d’une société naissante où des informations importantes sur les rapports sexuels sont facilement accessibles. Et particulièrement sur internet à travers des sites spécialisés comme lechangisme.com, un des piliers de la communauté échangiste online.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser:


Facebook Twitter