Le sexe anal n’est pas aussi effrayant qu’il n’y paraît. Tous les avis négatifs sur la douleur ou les autres petits soucis d’hygiène sont généralement le résultat d’une mauvaise préparation et d’une mauvaise pratique. Avec la bonne méthode, le jeu anal pourrait bien devenir votre nouvelle activité préférée tout en vous procurant de nouveaux niveaux de plaisir.
Mais au fond, c’est quoi un plug anal ?
Les plugs anaux sont des jouets sexuels dédiés à l’anus et qui peut être utilisés pour jouer avec un partenaire ou se masturber seul. Un plug est destiné à vous procurer du plaisir au niveau des fesses. Si vous n’avez jamais expérimenté le jeu anal auparavant, vous vous demandez peut-être en quoi cela peut être jouissif. Un plug permet une pénétration anale qui reste en place pendant que vous vous faites plaisir ailleurs. En d’autres termes, prendre du plaisir avec un plug anal augmente les sensations et contribue à des orgasmes plus forts.
Pourquoi commencer avec un plug anal ?
Le plug anal peut être un excellent premier pas vers les plaisirs anaux en tout genre. Pour ceux d’entre vous qui chercher à élargir leurs horizons, les plugs anaux constituent une excellente première étape. Vous ne pouvez pas vous lancer directement dans le sexe anal, cela peut être douloureux et inconfortable.
Cette partie du corps ne se dilate pas et ne se lubrifie pas naturellement comme le fait le vagin. Vous devez vous habituer au sexe anal. C’est pourquoi un plug anal est l’accessoire idéal. Achetez un petit plug et commencez par là. Regardez comment votre partenaire réagit à la sensation. Laissez-le s’habituer. Il faut parfois quelques jours pour que l’anus d’une personne soit entraîné au point de pouvoir accueillir un pénis ou un gode.
Pourquoi un plug anal est-il bon ?
Les plugs ajoutent des sensations à une zone déjà riche en nerfs. L’ouverture de l’anus est très sensible. Pour les partenaires féminins, l’utilisation d’un plug peut être une sensation très intéressante lorsqu’elle est associée à un rapport sexuel. Il s’agit d’une sensation de plénitude, ce qui double le plaisir. De plus, elle peut se sentir plus sûre d’elle en se lançant dans de nouvelles pratiques sexuelles.
Il existe une zone de pression et de concentration de nerfs dans la partie arrière du vagin qui peut être atteinte pendant les jeux ou le sexe anal. En raison de son emplacement à l’arrière du clitoris, à proximité du col de l’utérus, le point A (zone érogène du fornix antérieur) est poussé contre le rectum. La paroi vaginale et l’anus sont les voisins les plus proches à l’intérieur du corps. Avec l’angle approprié d’un plug anal, vous pouvez atteindre cette zone.
Comment utiliser un plug anal ?
Pour une meilleure approche de cette pratique sexuelle, il est préférable de respecter différents points.
Utilisez du lubrifiant
Contrairement aux vagins, les anus ne s’autolubrifient pas. Il est donc encore plus impératif d’utiliser un lubrifiant épais et adapté à l’anus lorsque vous utilisez un plug anal. Quel que soit le type de plug avec lequel vous jouez ou sa taille, le lubrifiant est une nécessité absolue.
Le type de lubrifiant que vous utiliserez dépendra du matériau dont est fait votre plug anal et vos préférences personnelles. Un lubrifiant anal à base d’eau, de bonne qualité, devrait être compatible avec tout plug que vous possédez.
Ayez une hygiène irréprochable
Cette partie intime du corps nécessite une hygiène irréprochable au quotidien. Ainsi, selon vos envies, vous pourrez vous adonner à un plaisir anal en toute sérénité. La propreté n’est pas seulement une question d’hygiène ou de courtoisie à l’égard de votre partenaire. Le fait de savoir que vous avez une hygiène parfaite vous aide à vous détendre et à profiter davantage de l’expérience.
Être propre consiste simplement à s’assurer que l’on est allé aux toilettes le jour même et à se laver soigneusement dans le bain ou sous la douche avant d’utiliser le jouet anal. Si vous souhaitez prendre des précautions supplémentaires, vous pouvez également utiliser une douche anale pour rincer votre anus environ 45 minutes avant de profiter de votre plug.
Échauffez-vous et commencez doucement
Pour vous échauffer, vous pouvez essayer de caresser votre anus avec un doigt bien lubrifié. Vous pouvez aussi effectuer une petite pénétration avec le même doigt ou faire un rimming si vous jouez avec un partenaire. L’orgasme avant l’insertion du plug peut également vous aider à vous détendre.
Recouvrez votre plug de lubrifiant anal à base d’eau, puis positionnez-vous confortablement. Soit penché à quatre pattes, en levrette, soit sur le dos avec une cale sous les fesses, les jambes écartées. Vous pouvez aussi être accroupi au-dessus du plug sur vos pieds ou vos genoux. Faites glisser le plug à l’intérieur, en prenant soin de faire une pause si vous ressentez une gêne afin que votre corps puisse s’adapter aux nouvelles sensations.
Faites ce qui vous fait le plus plaisir
Une fois le plug en place, vous devriez ressentir une sensation de plénitude et il est temps de vous amuser. Vous pouvez faire l’amour avec votre partenaire, vous masturber avec votre vibromasseur, jouer avec vos tétons ou faire tout ce qui vous stimule.
En insérant un plug anal, l’espace dans le bassin est réduit et, par conséquent, le vagin se sent plus serré. Cela peut vraiment changer la sensation de jeu avec votre gode ou votre vibromasseur. La texture supplémentaire fournie par un plug anal peut également donner une sensation différente du vagin à votre partenaire.
Au moment de l’orgasme, les contractions autour d’un plug anal sont plus intenses et stimulent les terminaisons nerveuses autour de l’anus qui sont généralement négligées.
Comment entretenir un plug anal ?
Même avec un simple plug anal, il y a encore beaucoup de travail de préparation à faire. Il est nécessaire de nettoyer soigneusement votre plug avant et après utilisation. De plus, avant de l’insérer, vous ou votre partenaire devez réchauffer l’anus par une stimulation externe, que ce soit avec un doigt ou une langue. L’anulingus est réellement bon, doux et relaxant.
Pour éviter toute surprise indésirable, certaines personnes font une douche vaginale avant. Attention, car se doucher avec des solutions peut provoquer des irritations et assécher le tissu anal, extrêmement délicat. Si vous voulez vous rincer, utilisez une petite poire à lavement et rincez-vous à l’eau chaude. Vous pouvez aussi simplement prendre une douche après vos dernières selles.
Le conseil le plus important en matière de santé et de sécurité est de ne pas employer les mêmes jouets pour l’anus et pour le vagin. Les jouets conçus pour le vagin n’ont souvent pas de base, ce qui signifie qu’ils peuvent rester coincés à l’intérieur de votre corps s’ils sont insérés dans l’anus. Si vous utilisez des jouets anaux dans votre vagin, vous risquez de contracter une infection urinaire ou à levures.