Du libertinage au polyamour comment améliorer ses relations charnelles

Le libertinage c’est bien. Mais au-delà du plaisir charnel il est possible d’augmenter encore plus sa vie affective et amoureuse. Le triolisme ou les parties à plusieurs sont parfois le quotidien de certains couples. Pourtant, il est possible de passer à l’étape supérieure. Dans ce cas on passe au polyamour.

Le polyamour ne doit pas être confondu avec la polygamie.C’est une façon plus ou moins récente de construire son cheminement sentimental en adéquation avec les nouvelles mœurs de notre société.

Libertinage et polyamour quelle différence ?

Quand le libertinage s’intéresse uniquement au plaisir charnel, rapide et instantané, le polyamour se construit avec le temps, Comme une relation amoureuse classique en somme. Poly signifie plusieurs. Vous vivez donc plusieurs histoires d’amour en même temps. Et ceci dans une transparence la plus totale entre les personnes concernées.

Le polyamour est le Saint Graal des libertins en mal d’amour. Ils arrivent à concilier plaisir charnel et connivence intellectuelle. Comment s’ennuyer avec plusieurs amoureux? N’est-il pas plus opportun de lier plusieurs relations afin d’éviter l’ennui ou la lassitude? Pour ceux qui aiment jouir de la vie sans limites et ceux qui aiment le plaisir charnel, c’est la solution la plus adaptée.

Le polyamour touche toutes les orientations amoureuses (gay, bisexuel et hétéro) ainsi que tous les types de relations (platonique ou non). Beaucoup de polyamoureux sont des sapiosexuels totalement décomplexés. Pour rappel la sapiosexualité est une orientation sexuelle qui exprime le fait d’être attiré amoureusement ou sexuellement par une personne que l’on trouve instruite, cultivée ou intelligente. Le plaisir moral et intellectuel est donc plus impactant que le plaisir de la chair. Et oui, l’intelligence rend sexy.


polyamour sur catgirl.ch

Où faire des rencontres polyamoureuses ?

Il existe plusieurs moyens de faire des rencontres polyamoureuses. Du site de rencontre spécialisé aux clubs libertins, le polyamour se trouve partout. Néanmoins il y a des règles importantes et primordiales à respecter.

Être franc avec son premier partenaire, c’est indispensable. L’étape la plus difficile est d’annoncer sa volonté d’avoir d’autres partenaires à son premier conjoint. Comment va-t-il le prendre? Est-il prêt à accepter? Autant de questions qui se posent mais qui doivent absolument être abordées.

Toujours être transparent. C’est la règle qui doit être le plus respectée. Dans tous les couples ou trio polyamoureux c’est la communication et la transparence qui priment. Il ne faut laisser la place à aucun doute car la jalousie serait dévastatrice.

Ne pas cacher ses envies. Le fait de cacher ses véritables envies peut nuire au polyamour. Tout ça peut se régler avec des conversations franches et sincères.

Savoir où l’on va. Avec le polyamour il n’y a pas de retour en arrière. Beaucoup de couples ne survivent pas aux relations affectives à plusieurs. Soyez donc conscient que cela peut avoir des conséquences irréversibles sur votre vie amoureuse.

Pour les amateurs de plaisirs charnels, mais aussi pour les sapiosexuels, le polyamour est l’alliage idéal pour eux. Ces célibataires croqueurs de vie et hédonistes sont la cible de cette façon d’aimer pas comme les autres.

Il est sans doute compliqué pour les couples lambda de se lancer dans une aventure polyamoureuse. Mais une fois le processus enclenché, si vous aimez la vie et ses plaisirs, c’est un régal au quotidien. Attention à ne pas griller toutes les étapes, mettez la communication au cœur de vos relations et jouez la transparence afin d ‘assurer vos relations extra conjugales avec succès.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser:


Facebook Twitter